Expédition Fleur Australe 2018, Océan Indien / Golfe du Bengale

Fleur Australe est actuellement au repos et sagement amarré dans la marina de Sifah à OMAN. Fin décembre l'équipage va rejoindre le bateau à Oman.

fa 2017 11 27 01La préparation sera active avec la mise au sec du bateau pour un carénage, l'avitaillement et la récupération de notre caisse qui renferme une nouvelle annexe Bombard, un taud de grand voile offert par Incidences La Rochelle et quelques pièces de rechange. Un grand merci à l'Office du tourisme d'OMAN, Rania et son équipe et au Ministère du Tourisme d'OMAN qui nous a accueilli lors de cette belle escale au Sultanat d'OMAN.

Oman aura été une belle escale avec la visite de sa longue côte, la rencontre avec les dauphins et les tortues, des mouillages de rêve au pied des dunes ou la rencontre avec les pêcheurs locaux. fa 2017 11 27 02Un pays de poésie et de sagesse après avoir affronté la Mer Rouge, ses dangers et ses pirates (voir le film Fleur Australe en mer Rouge).

Fleur Australe va mettre le cap sur le Pakistan avec une escale à Karachi. Nous ferons voile vers Bombay en Inde, puis Goa ancienne capitale portugaise, Cochin et le Kerala avant de rejoindre Colombo au Sri Lanka. Il nous faudra traverser le Golfe du Bengale contre la mousson de NE, avant de gagner les îles Andaman (territoire indien). Ensuite cap sur la Birmanie et ses centaines d'îles sauvages.

Nous continuerons vers la Thaïlande, la Malaisie, Singapour, le Cambodge et le Vietnam.

Entre Arabie et Asie, avec l'Inde et Sri Lanka, un voyage sous le parfum des épices, de la soie et d'un monde en plein développement. Des villes surpeuplées comme Bombay et des îles désertes et sauvages à Andaman et en Birmanie.
Tout au long de ce périple, Fleur Australe va poursuivre sa mission scientifique avec l'IFREMER. Des relevés qui depuis 8 ans alimentent la base de donnée mondiale sur l'étude des océans. Notre contribution pour la connaissance des océans.

fa 2017 11 27 03

 

Les 100 derniers billets du Carnet de bord